- Pour la titularisation des Précaires de l'Éducation Nationale
DROITS ET LUTTES
POUR LA TITULARISATION DES PERSONNELS PRÉCAIRES SUR LEUR POSTE :
des Assistants d’éducation (statut AED),
des AESH ex AVS, en statut de droit public et en statut de droit privé,
des Employé-e-s Vie Scolaire (EVS).
Nous assurons des missions essentielles, l’accompagnement, la socialisation, la sécurité et l’aide à la scolarisation des élèves en situation de handicap pour leur inclusion dans les classes ordinaires ou les classes spécialisées. Notre utilité n’est plus à prouver, tant pour l’élève que pour l’enseignant-e qui peut ainsi se consacrer pleinement à sa mission première qui est d’enseigner. Depuis plusieurs années, il est question de "dé-précariser" les statuts mais pas d'éradiquer la pauvreté.
Des journées de mobilisations, des grèves, des rassemblements, des actions juridiques ont été organisés par des ex AVS, EVS et des AESH de France et d'Outremers, en vain faute participant-e-s.
Faire connaître les fonctions des accompagnants d’enfants porteurs de handicap et alerter le public sur leurs missions essentielles ainsi que sur leurs conditions de travail, se mobiliser massivement dans la coordination nationale pour peser de toutes nos forces sur le ministère de l'éducation nationale afin que notre métier soit pleinement reconnu voilà l'objectif de ces actions nationales.
Souhaitée, annoncée années après années, la dé-précarisation des statuts et l'éradication de la pauvreté des ex AVS, des EVS et des AESH n’est toujours pas d’actualité et, à l’heure actuelle, ce sont plus de 50 000 EVS, AVS et d'AESH qui se dirigent tout droit vers Pôle Emploi !
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 838 autres membres