- AESH en ULIS une "petite note de musique pour les élèves" !
AESH, PARENTS, COLLECTIFS votre ATTENTION !
La Ministre de l’Education Nationale indique "qu’une note" a été transmise aux Recteurs leur précisant qu’il convenait, lorsque l’aide humaine constitue une condition indispensable d’accessibilité à l’école pour un élève en situation de handicap, notamment ceux présentant des troubles du spectre autistique (TSA), de ne pas priver l’élève de cette possibilité d’accompagnement, y compris dans le cadre d’une ULIS.
Cette note permet donc de s'opposer à la circulaire du 21/08/15 qui indique que : « l'orientation en Ulis ne répond pas aux besoins des élèves qui nécessitent, sur tous les temps de scolarisation, y compris sur les temps de regroupement, l'accompagnement par une personne chargée d'une aide humaine individuelle ou mutualisée. » .....
Sachant que cette "petite note de musique" n'a rien d'officiel puisque ce n'est pas une circulaire, ni un amendement, ni un arrêté, ni un décret, elle n'a donc pas d'existence juridique à l'heure actuelle, mais ce qui est dit et écrit est dit et il serait inconvenant et on ne peut plus grossier, aux partenaires décideurs de passer outre ! Cela dit on les connaît ! Par conséquent imposez cette "petite note de musique" de gré ou de force, qu'elle s'applique sans délai, sans débat, immédiatement sans report de date !
La balle est dans notre camp ! Saisissons-là au bond !
x
•• Télé-chargez la lettre ICI
A découvrir aussi
- - Maternelle : créations de places et d'unités d'enseignement autisme....
- - Scolarisation des enfants et ados en situation de handicap
- - Obligation de scolarité des enfants en situation de handicp
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 872 autres membres