- Mouvement national des précaires de l'Éducation Nationale -

- Mouvement  national des  précaires de  l'Éducation Nationale -

- Aide au paiement du logement

L'AIDE MOBILI-JEUNE®

Votre loyer peut être allégé !
L’AIDE MOBILI-JEUNE® est une subvention qui permet d’alléger la quittance de loyer. Elle s’adresse aux jeunes de moins de 30 ans, en formation en alternance (sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation), au sein d’une entreprise du secteur privé non agricole. 

Le montant de l’aide s’élève entre 10 € et 100 € maximum chaque mois. L'aide est versée semestriellement durant votre année d'alternance en cours (soit deux versements représentant chacun 6 mois).

JE PEUX EN BÉNÉFICIER SI

  • J’ai moins de 30 ans (le dossier doit être déposé au plus tard la veille du jour du 30e anniversaire)
  • Je suis en formation en alternance : sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dans une entreprise du secteur privé non agricole
  • Je perçois au maximum 100 % du SMIC en vigueur au moment de ma demande d’aide
  • Mon logement fait l’objet de la signature d’un bail, d’une convention d’occupation en foyer ou résidence sociale ou d’un avenant au bail en colocation

Cette aide à la mobilité me sera accordée systématiquement si je remplis ces conditions d’attribution.

MON LOGEMENT PEUT ÊTRE

  • Une colocation (parc prive? ou social) : dans ce cas, la prise en charge ne concerne que la partie du loyer et des charges qui me reviennent,
  • loué  vide ou meuble?,
  • dans un foyer ou une résidence sociale,
  • conventionne? ou non a? l’APL,
  • en sous-location, exclusivement dans le parc social (Logements d’Habitations a? Loyers Modérés),
  • une chambre en internat.

La prise en charge ne peut pas concerner les frais d’hébergement en chambres d’hôtes, gîtes ou résidences de tourisme.

 

• En savoir plus >>>


 



16/09/2017

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 871 autres membres