- Chèques vacances
Les aides aux projets vacances, les Chèques-Vacances
La vocation du dispositif des aides aux projets vacances est de permettre aux personnes en situation de fragilité sociale et économique (familles notamment monoparentales, jeunes, adultes isolé·e·s et personnes en situation de handicap) de construire leur projet vacances, avec un encadrement social.
Les aides aux projets vacances sont des aides à la personne versées sous forme de Chèques-Vacances. Leur vocation est de permettre aux personnes en situation de fragilité sociale et économique (familles notamment monoparentales, jeunes, adultes isolé·e·s et personnes en situation de handicap) de construire leur(s) premier(s) projet(s) de vacances, en lien avec un·e référent·e social, salarié·e ou bénévole.
Les aides aux projets vacances ne s’adressent ni aux particulier·e·s ni aux associations locales non fédérées. L’Agence s’appuie sur des organismes à vocation sociale ou médico-sociale qui animent un réseau de structures sur le territoire.
• Lire la suite >>>
• Circulaire du 22 avril 2014 relative au chèque-vacances au bénéfice des agents de l’État >>>
Le Chèque-Vacances
Le Chèque-Vacances vous permet de payer vos dépenses de vacances et de loisirs à moindre coût chez de très nombreux professionnel·le·s du tourisme et des loisirs >>>
----------------------------
•• À SAVOIR ••
Activités sociales et culturelles
L'ANCV finance les vacances des handicapé-e-s
L'ANCV (agence nationale pour les chèques-vacances) et l'Unapei, par exemple (union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs ami-e-s) peuvent faire partir en vacances les personnes handicapées mentales et leurs familles dans le cadre de leur partenariat. L'ANCV, l'organisme qui gère les chèques-vacances, aide financièrement ces départs dans le cadre de sa politique sociale. Plus d'infos >>>
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 872 autres membres