- Demande de logement social
Logement social des agents de l'état
Bénéficiaires
Peuvent en bénéficier l'ensemble des agent·e·s actif·ive·s uniquement (retraité·e·s non éligibles) rémunéré·e·s sur le budget de l'État du ministère de l'Éducation nationale.
Le bulletin de salaire doit impérativement indiquer qu'il·elle·s sont payé·e·s par la direction départementale des finances publiques.
Sont donc concerné·e·s les personnel·le·s stagiaires et titulaires en position d'activité ainsi que les personnel·e·s contractuel·le·s recruté·e·s par contrat d'au moins 12 mois.
Pour les enseignant·e·s : contrat de 10 mois, sans interruption, en cours (interruption de 2 mois admise du 01/07 au 31/08).
Afin de faciliter et de simplifier votre démarche de demande de logement social, un portail internet est mis à votre disposition : demande-logement-social.gouv.fr
Il vous permet de créer et de mettre à jour votre demande de logement.
Après enregistrement du dossier par le·la référent·e logement de votre département d'affectation, toutes les vacances de logements du parc interministériel concerné seront consultables.
Ce site permet d'enregistrer une demande de logement social nouvelle, pour laquelle un « numéro unique d'enregistrement » n'a pas encore été délivré.
ATTENTION ! Le site de demande de logement social change fin août : Pour plus d'informations, consultez l'article en lien ci-dessous où vous trouverez le bloc « Evolution du Portail » où un flyer de présentation est téléchargeable.
••• Consulter >>>
A découvrir aussi
- - Accès au logement facilité pour ménages modestes
- - Loyers possibilité pour les propriétaires de les augmenter de 1,05 %
- - Aide à l'installation des personnels de l’État (AIP)
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 872 autres membres