AESH en CAE/CUI : 20 h hebdomadaires à la rentrée 2016 !
Envoyée mercredi 08 juin 2016 à 16:02:00
Pour les salarié-e-s AESH en CAE/CUI : 20 h hebdomadaires à la rentrée 2016 !
ANNUALISATION FINIE, TERMINÉE !
Modification horaire des salarié-e-s en CAE/CUI (EVS et AESH) à la rentrée 2016 : une avancée pour les personnels précaires mais des dégradations à venir pour la direction d’école et l’accompagnement des élèves en situation de handicap. La cause de tous les maux : la précarité et la pauvreté combattues sans relâche par le SNUipp-FSU et les collectifs qui revendiquent des emplois statutaires, pérennes et qualifiés : la titularisation, pour les besoins impérieux des établissements scolaires.
Consigne syndicale du SNUIpp : aucune réponse aux sollicitations anticipées et injustifiées des collèges. Avec le SNUipp-FSU, faisons respecter la nécessaire simplification administrative !
À la rentrée 2016, les personnels précaires recrutés sur des statuts en CAE/CUI de droit privé qui exercent des missions d’Aide Administrative à la Direction d’Ecole (EVS) ou d’Accompagnement des Elèves en Situation de Handicap (AESH) verront leur temps de travail hebdomadaires bloqués à 20 h.
C’est donc la fin de l’annualisation du temps de travail de ces personnels précaires. ENFIN ! L’Education Nationale reconnaît désormais les droits de ces personnels à ne pas voir leur temps de travail dégradé par les congés "contraints" que sont les vacances scolaires. Cette modification horaire a fait l’objet de consignes ministérielles données aux directions académiques, dans une opacité et une ignorance du paritarisme caractéristique du dialogue social actuel !
•• Ensavoir plus >>>