- Tribunal des Prud'hommes, dépôt de votre dossier comment faire ?
EVS/AVS
DÉPOSEZ VOTRE DOSSIER AUX PRUD’HOMMES
Ex EVS/AVS qui avez terminé votre contrat aidé en CAV et en CAE/CUI, nous vous encourageons à déposer vos dossiers devant les Prud’hommes le plus tôt et rapidement possible. Pourquoi le plus tôt possible et rapidement ? Parce que l’accord de l’ANI (lire l’accord ANI >>>) a modifié le délai de prescription : de 5 ans à l’origine, il est rabaissé à 3 ans pour décourager les salarié-e-s abusé-e-s par les employeurs à demander réparation pour les préjudices qu’ils leur ont causés. Sachez aussi que la Cour de Cassation confirme les demandes des salarié-e-s EVS/AVS dans leurs demandes d’indemnités pour défauts de formation et confirme aussi la requalification de leur CDD en CDI ! Lire la suite >>>
L’ANI n’a aucune vocation à sécuriser l’emploi, bien au contraire, cet accord ampute certains droits des salarié-e-s, pour, en « douceur », en finir avec le Code du Travail.
Cette loi scélérate a été promulguée le 14 juin 2013 puis publiée au Journal Officiel le 16 juin 2013… Un dimanche ! Rien n’arrête le bulldozer… Elle est donc applicable depuis le 17 juin 2013.
Conséquences graves : celles et ceux dont le contrat a été signé après le 17 juin 2013 n'ont plus que 3 ans de réflexion après la fin de leur dernier contrat pour déposer leur dossier devant les Prud’hommes.
A découvrir aussi
- - Se défendre pour faire évoluer la société
- - Tribunal administratif, comment le saisir suite à notification de décision (MDPH) d'AESH non exécutée par le rectorat
- - Vous ne pouvez pas être viré·e·s ou contrat non reconduit !
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 872 autres membres