- Concours et titularisation pour AE en AED et AESH/AVS en AESH
Les Assistants d’Éducation et les AESH/AVS ont le droit de se présenter aux concours
Les assistants d’éducation qui assurent les missions d’auxiliaires de vie scolaires ex AVS-i ou ex AVS-co recrutés en application du décret n° 2003-484 du 6 juin 2003, par les IA/DSDEN qu'ils/elles exercent dans le premier ou le second degré peuvent se présenter aux concours internes. Ce sont des agents non titulaires de droit public.
De même, les assistants d'éducation recrutés en application de l’article L. 916-1 du code de l’éducation, qu'ils exercent dans le premier ou le second degré, peuvent se présenter aux concours internes.
Trouvez les réponses à vos questions ici >>>
-----
•• Comme l'a judicieusement fait remarquer Louis AESH, effectivement, les liens sur-lignés en rouge et polices en blanc, ci-dessous ont disparus du site du ministère de l'éducation nationale ! Ils faisaient allusion à la loi Sauvadet que vous trouverez ici >>>
Les Assistants d’Éducation sont exclus des moyens d'accès dits « réservés »
Par dérogation aux modes d'accès traditionnels à la fonction publique d'État, des moyens d'accès dits « réservés » sont organisés jusqu'au 13 mars 2016 pour certains contractuels en vue de leur titularisation.
A découvrir aussi
- - Allocations pour concours dans la Fonction Publique : salarié-e-s, étudiants, demandeurs d'emplois
- - Concours professeur des écoles pour les AESH droit public et droit privé et les EVS
- - Questions-réponses sur le congé de formation professionnelle
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 872 autres membres