- CAE/CUI : 5 000 emplois supplémentaires !
CUI-CAE : 5 000 emplois supplémentaires
La circulaire de la DGEFP du 20 mars 2017 indique que le volume de contrats CUI-CAE dans l’Education Nationale est augmenté de 5 000 emplois supplémentaires pour ce premier semestre 2017, par redéploiement à enveloppe budgétaire constante , le nombre de contrats CUI-CAE hors Education Nationale diminue donc de 5 000 emplois.
Cela devrait permettre, dans les départements où les missions d’aide administrative à la direction d’école étaient menacées, de recruter de nouveaux contractuel-le-s pour couvrir les besoins d’accompagnement d’élèves en situation de handicap et de maintenir les personnels sur les missions pour lesquelles elles/ils ont été recruté-e-s.
Le SNUipp-FSU sera vigilant à ce que ces nouveaux contrats CUI-CAE soient ajoutés au plan de transformation de 56 000 CUI-CAE en 32 000 CDD d’AESH sur 5 ans, engagement fait par l’actuel Président de la République.
Par ailleurs, le SNUipp-FSU revendique que tous les contractuels en CUI-CAE sur des missions AVS qui le souhaitent doivent pouvoir devenir AESH à l’issue de leur contrat.
•• Consulter la ventilation des emplois par département :
http://62.snuipp.fr/spip.php?article1773
•• Lire et télécharger la circulaire ci-dessous :
A découvrir aussi
- - EVS, 10 000 aides à la direction à la rentrée 2013/2014 •
- - AVS-i, réemploi après les 6 ans en AED, la Convention
- - Contrat transitoire pour AVS en AED : modèle
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 872 autres membres