- Mouvement national des précaires de l'Éducation Nationale -

- Mouvement  national des  précaires de  l'Éducation Nationale -

- Candidature pour : privé-e-s d'emploi, AESH en CAE/CUI et AESH CDD et CDI

CONSEIL : vous ne mettez pas la lettre sous enveloppe, vous la pliez en 3 dans le sens de la longueur (comme si vous vouliez la mettre dans une enveloppe longue) et vous mettez du scotch autour pour la fermer. La poste se charge de faire le nécessaire. Cette précaution est utile afin que le destinataire ne puisse pas dire qu'il n'a reçu qu'une enveloppe vide ! RÉDIGER VOS COURRIERS AVEC UN TRAITEMENT DE TEXTES, PAS DE LETTRES MANUSCRITES QUI PEUVENT ÊTRE DIFFICILES À LIRE PAR L'EMPLOYEUR ET CELLES/CEUX QUI SÉLECTIONNENT LES CANDIDAT-S.

• Inscrivez-vous sur SIATEN, pas pour les AESH de droit public déjà en poste >>>

----------------------------

Lettre avec accusé de réception

Vous l'envoyez à votre employeur EPLE (collèges et lycées), au DASEN, au DSDEN, au service gestion des AESH/ASH et à Pôle emploi, au Conseil Départemental du département dont vous dépendez. À faire en fonction de votre situation personnelle.

Pour les demandes de dérogation vous la faites à Pôle emploi et à votre employeur (le nommer), par courrier avec accusé de réception.

• Pour les privé·e·s d'emploi, envoyez, en plus, votre candidature et votre CV aux écoles primaires.

• Pour les  personnels déjà en poste, courrier avec accusé de réception à faire dès janvier pour les ex AVS, les AESH et EVS qui terminent leur 2ème année en CDD en CAE/CUI et leur 6ème année pour les AESH de droit public.

• Pour toutes les situations et les statuts, y compris pour les privé·e·s d'emploi : faire un rappel en janvier, avant juin  et en juin.

....

Le tout est à personnaliser et à modifier en fonction de votre situation personnelle.

Votre prénom et votre nom

Votre adresse postale .........

Votre adresse email ......

Ne pas mettre votre numéro de téléphone, ni portable ni fixe

Votre situation professionnelle (AESH droit privé ou public) pour celles et ceux déjà en poste.

Nom du collège, lycée, école maternelle ou élémentaire et ville de votre établissement scolaire d'exercice pour celles et ceux déjà en poste.

 

                                                                                                                                                           À

Madame, ... Monsieur... Nom de l'employeur

Fonction  de l'employeur  : Recteur·e, Proviseur·e, Principal·e, Directeur·trice ...

Adresse postale de l'employeur

 

Votre ville, le jour, le mois, l'année

Lettre recommandée avec Accusé de Réception

 

1) Objet : Demande de contrat AESH de droit public (si vous êtes en CAE/CUI ou en PEC.)

2) Objet : Demande de contrat en CDI (si vous êtes AESH en contrat de droit public et si vous approchez de l'échéance des 6 ans exigés.)

3) Objet : Candidature pour un poste de AESH OU EVS (si vous êtes demandeur·euse d'emploi.)

4) Objet : Dérogation pour un poste de AESH OU EVS (si vous êtes reconnu-e travailleur·euse en situation de handicap OU  avez 50 ans et plus.)

 

                                                                                                                                                  

Madame/ Monsieur ........,

 

Pour la rentrée 201X, j’ai l’honneur de vous faire part de mon souhait d’accéder à un poste d’AESH ....

 Choix :

1) En vertu du décret 2018-666 du 27 juillet 2018, il m'est désormais possible de postuler pour devenir AESH de droit public (concerne les ex AVS et les AESH en contrat CAE/CUI ou en PEC ayant 9 mois d’exercice dans l’accompagnement d’élève en situation de handicap) ... J’ai une expérience de 2 ans au poste d’AESH en CAE/CUI ou en PEC  (noter le début et la fin de vos contrats en CAE/CUI ou en PEC  ... date, jour, année...)

2) d’accéder à un poste en contrat à durée indéterminée en vertu du décret AESH n°2014-724 publié au J.O. du 29 juin 2014 ayant achevé mes 6 ans d’accompagnement exigés en AESH de droit public. Noter le début et la fin de vos contrtas en AESH de droit public  ... date, jour, année... ... 

3) Je suis âgé-e de plus de 50 ans, notez vote âge, et/ou, je suis reconnu·e travailleur·euse en situation de handicap, je souhaite bénéficier d’une reconduction de mon contrat à titre dérogatoire jusqu’à 60 mois comme prévu aux articles L.5134-23-1 et suivants du Code du Travail. •• Les détails >>>

4) Je suis actuellement en recherche d'emploi, je souhaite me consacrer aux élèves en situation de handicap en milieu scolaire, sur un poste d'AESH. Je suis titulaire d'un diplôme d'aide à la personne (citer le métier) : les candidats aux fonctions d'AESH doivent être titulaires d'un diplôme professionnel dans le domaine de l'aide à la personne. Actuellement, il s'agit principalement des diplômes suivants : diplôme d'État d'auxiliaire de vie sociale, diplôme d'État d'aide médico-psychologique ou mention complémentaire aide à domicile.

1) Je souhaite "renouveler mon contrat" OU  "postuler" pour toutes ces raisons : Développer vos motivations sans oublier de préciser, s'il y a lieu, que votre parcours d'insertion n'est pas achevé par conséquent,  pour le finaliser, vous avez besoin d'une formation professionnelle qualifiante pour rebondir sur un emploi durable à la fin de votre CDD dans l'Éducation Nationale pour les ex ex AVS, AESH et EVS en CAE/CUI  ou en PEC et les ex ex AVS et AESH de droit public.

Toujours préciser votre situation actuelle et toutes vos expériences supplémentaires éventuelles concernant l'enfance, l'adolescence.....

2) Mon souhait le plus cher est ...  de continuer à travailler ou de travailler près des élèves en situation de handicap. Ce contrat OU ce nouveau contrat à durée indéterminée - Ou à durée déterminée- me permettra de restituer mon expérience, mes savoirs, savoir-faire et savoir être sur le long terme près des élèves qui en ont besoin.

3) Pour tout·e·s les salarié-e-s en poste en CAE/CUI ou en PEC et en AESH de droit public : Mes qualités professionnelles sont reconnues par les membres de l’équipe éducative, de l’équipe soignante et des parents d'élèves dont vous trouverez ci-joint les lettres de recommandations (si vous en avez, sinon demandez-en). 

Je suis à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements supplémentaires que vous souhaitez,

Je vous remercie par avance de votre réponse et, dans l'attente d'un entretien avec vous, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée. 

Votre signature



23/12/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 871 autres membres